You are currently viewing Campagne Stérilis-action

Campagne Stérilis-action

À l’initiative de l’Arche des Associations et en partenariat avec le Collectif Chats et Cie – des cages de capture à emprunter auprès des points de vente animaliers et/ou vétérinaires partenaires de l’opération « Stérilis-action » sont mis à disposition des associations de protection animal.

Cette opération est organisée actuellement à titre expérimental en IDF dans le but de l’étendre progressivement à l’ensemble de la France.

• Pourquoi les cages ?

De par leur coût prohibitif pour les petites associations, elles sont toujours en nombre insuffisant face à l’ampleur de la tâche à accomplir. En moyenne, une association dispose seulement de 1 voire 2 cages limitant ainsi le nombre de lieux de capture. De par leur encombrement, les petites associations ne disposent pas de locaux pour les entreposer.

• En quoi cette opération consiste ?

Après enquête sur les besoins :

• Mettre à disposition des petites associations des cages trappes et modules de transfert à retirer auprès des vétérinaires volontaires – ou commerces de proximité partenaires de l’opération
  • Contribuer à la prise en charge des frais de stérilisation et d’identification de chats errants pour qu’ils puissent bénéficier d’un statut « chat libre » avec un règlement direct auprès des vétérinaires sur justificatifs afin d’éviter les avances de frais.

La chaîne de solidarité se compose en amont des grands donateurs solidaires qui acceptent de « donner un généreux coup de patte » par multiple de 150€ qui serviront à financer :

• Etape n°1 :

L’achat et l’acheminement auprès du dépositaire partenaire d’une cage trappe ou d’un module de transfert

• Etape n°2 :

La stérilisation et l’identification des chattes

La castration et l’identification des chats

• Prêts à rejoindre ce réseau solidaire pour la bonne cause ?

Nous serons ravis de vous y souhaiter « chat-l’heureusement » la bienvenue et de partager avec vous cette nouvelle aventure dans l’intérêt de la cause animale !

Votre entreprise sera citée sur nos supports de communication (CP, site internet, documents promotionnels …)

• Vos contacts :

Sandrine Restout

Relations associations et partenaires pour l’Arche des Associations restout@orange.fr

Plus de renseignements :